- MENU
+ MENU
remonter

Invitation à participer à un projet de recherche :

Explorer les expériences des infirmier(e)s en santé au travail

 

Lausanne, le 16 Janvier 2018

Cher(e)s collègues,

Je suis infirmière en santé au travail dans le canton de Vaud et étudiante à l’Université de Liverpool. Pour mon mémoire de Master en Santé Publique, j’effectue une recherche sur les expériences des infirmier(e)s en santé au travail (IST) dans la gestion des activités de prévention et de promotion de la santé en entreprise.

Je suis intéressé par la réalité professionnelle des IST autour des activités de prévention et promotion dans des entreprises et lieux de travail divers. Je souhaiterais apprendre comment les contextes professionnels variés influencent la manière dont vous et d’autres IST vivent la gestion, ou la participation à la gestion, des activités de prévention et de promotion de la santé en entreprise.

L’étude consiste en entretiens individuels d’environ une heure (lieu et horaire choisis par vous) avec 12 IST dans différents cantons et entreprises.

Votre participation est entièrement volontaire et vous pouvez vous désister à tout moment sur simple notice. L’anonymat et la confidentialité de votre participation seront assurés.  Bien que les résultats de l’étude puissent être publiés, aucune information ne permettra d’identifier ni vous, ni votre place de travail. La feuille d’information aux participant(e)s ci-joint vous apportera davantage de détails.

Si vous êtes intéressé(e) à participer, si vous connaissez quelqu’un d’autre qui pourrait être intéressé(e) ou si vous souhaitez simplement en savoir plus sur cette étude, sentez-vous à l’aise de me contacter par tél. (+41 79 319 47 07) ou email (lisalangwieser@bluewin.ch).

Merci beaucoup d’avoir lu ce mail.

Avec mes meilleures salutations,

Lisa Langwieser