- MENU
+ MENU
remonter

30 août 2017 - Congrès national pour la gestion de la santé en entreprise 2017

Bits, Bytes et GSE: la conduite du personnel à l'ère digitale:
La numérisation progresse et influence considérablement le monde du travail: nouvelles formes d'emploi avec davantage de libertés et de marges de manoeuvre, flexibilité accrue en matière d'horaires de travail, communication et travail libérés des contraintes géographiques et temporelles. Dans le même temps, nous sommes connectés en permanence («always on»), la frontière entre vie privée et vie professionnelle s'estompe, nous communiquons et développons de plus en plus nos projets de manière virtuelle.

https://promotionsante.ch/qui-sommes-nous/manifestations/congres-gse.html

14 septembre 2017 - Retour au travail et réadaptation

Retour au travail et réadaptation: Quelles collaborations intermédicales?

Journée annuelle organisée par le Réseau Romand des Médecins du Travail (RMDT) en collaboration avec l'Association Romande des Praticiens en Expertises Médicales.

Infos et inscriptions au moyen du fichier pdf, ci-dessous.

 

5 octobre 2017 - Hyperconnectivité et travail: quel est le problème?

5 octobre 2017 - Lausanne

Organisateurs: Addiction Suisse
Durant cette journée de réflexion, sera abordé l'impact de ces TIC (technologies de l'information et de la communication) sur l'organisation du travail. Diverses stratégies pour y faire face seront approchées. La responsabilité des employeurs sera également abordée. Nous nous questionnerons également sur ce que pourrait être aussi le travail de demain avec les générations Y et Z. Enfin, nous évaluerons l'impact sur la santé que cette nouvelle organisation du travail pourrait avoir sur les travailleurs.

Programme-congrès -hyperconnectivite-travail.pdf

Lien pour l'inscription: http://www.addictionsuisse.ch/hyperconnectivite

9 novembre 2017 - Prise en charge de la travailleuse enceinte dans le cadre de l'OPROMA

L'Institut universitaire romand de Santé au Travail (IST) reconduit un module de formation qui porte sur « La protection de la travailleuse enceinte (dans le cadre de l’OProMa) » le 9 novembre prochain de 13h30 à 18h dans ses locaux route de la Corniche 2 à Epalinges. 

Vous trouverez, ci-dessous, le programme de formation ainsi que le lien pour plus d'information sur cette formation:

http://www.i-s-t.ch/linstitut/activites-et-evenements/agenda/detail-de-lagenda/news/formation-continue-prise-en-charge-de-la-travailleuse-enceinte-dans-le-cadre-de-loproma/?tx_news_pi1%5Bcontroller%5D=Event&tx_news_pi1%5Baction%5D=eventDetail&cHash=c44039e141110649445ccfaa846fe58a